ICC : Manchester City cartonne le Real Madrid
Respectivement tenu en échec (1-1) et battu (2-0) par Manchester United pour leurs débuts dans l'International Champions Cup, le Real Madrid et Manchester City s'affrontaient à Los Angeles. Et ce sont les Citizens qui ont fait la loi (4-1).
Alors que le Paris Saint-Germain en a terminé avec son désormais traditionnel passage estival dans l’International Champions Cup, le Real Madrid et Manchester City disputaient leur deuxième match dans ce tournoi. Une rencontre alléchante entre deux jeunes entraîneurs, Zinedine Zidane et Pep Guardiola, qui ont déjà quasiment tout gagné sur la scène européenne. Côté merengue, ZZ a d’ailleurs aligné un onze de départ où figuraient bon nombre de titulaires habituels
Navas, Marcelo, Nacho, Varane, Carvajal, Kovacic, Casemiro, Modric, Isco, Bale, et Benzema ont ainsi débuté la rencontre face à une formation anglaise également bien armée et organisée en 3-5-2 (Ederson, Kompany, Stones, Otamendi, Danilo, Walker, Touré, Foden, De Bruyne, Agüero, Jesus). De quoi annoncer une rencontre palpitante. Mais au final, il a surtout fallu attendre la fin des 45 premières minutes, principalement marquées par une domination mancunienne, deux gros arrêts de Navas (22e, 24e) et un poteau de Casemiro pour voir le match s’enflammer (0-0).
Une deuxième période riche en buts
Au retour des vestiaires, alors que Zidane a seulement fait tourner dans les cages (Casilla pour Navas), Nicolas Otamendi ne s’est pas gêné pour donner l’avantage aux siens après un bon travail de Stones (1-0, 51e). Devant au tableau d’affichage, les Citizens ont alors enchaîné avec une deuxième réalisation signée Raheem Sterling, buteur d’une frappe croisée à ras de terre (2-0, 58e). Le break fait, Zidane a alors largement fait tourner son effectif. Bale, Benzema, Kovacic, Varane, Carvajal, Isco, Marcelo, Modrid, Nacho et Casemiro ont ainsi été remplacés par la nouvelle génération de Merengues : Vallejo, Theo, Ceballos, Óscar, Lucas Vázquez, Achraf, Tejero, Llorente, Asensio et Mayoral.
Une belle opportunité de se montrer qui n’a toutefois pas vraiment été saisie par les jeunes pousses madrilènes étouffées par leurs adversaires et un Kevin De Bruyne très en jambes. Après avoir touché le poteau sur coup franc (66e), le Belge s’est rapidement rattrapé en délivrant dans la foulée une passe décisive pour Stones (3-0, 67e). Le score est lourd, mais loin d’être définitif puisqu’après un nouveau poteau mancunien signé Sané (80e), le jeune Diaz a profité d’un bel enchaînement pour percer la défense merengue plein axe avant de crucifier Casilla d’une frappe enroulée du gauche imparable (4-0, 81e). Fessé, le Real Madrid a toutefois réussi à sauver l’honneur sur une frappe lointaine magistrale d’Oscar (4-1, 90e). Une défaite à oublier pour le Real de Zidane qui s’apprête maintenant à affronter le FC Barcelone le 30 juin prochain. De son côté, City tentera de confirmer ce résultat contre Tottenham.
Post a Comment